creer un forum      supprimer les publicites  

CMMF :: Tournoi CMMF 2011

CMMF - Section figurines

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register  Profile   

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Documento sin título

Tournoi CMMF 2011

Post new topic   Reply to topic    CMMF Forum Index -> Warhammer battle -> General
Previous topic :: Next topic  
Author Message

Xandark
Membre du club

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1,479
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 10 Aug - 10:35    Post subject: Tournoi CMMF 2011 Reply with quote

Salut à tous,

Voici un premier jet ( encore a mettre en forme ) sur le reglement et scénarii du tournoi d'octobre.
J'attend vos remarques...

Règlement tournoi CMMF warhammer batlle 2011

Armées entièrement peintes et soclées.

*Composition d'armées et limitations
-2500 pts max
-25 % de spécial minimum
-3 choix d'unité de base identiques (quelles que soient les options d'équipement ou autres améliorations d'unité) max
-2 choix d'unité spéciale identiques max
-0-1 pour toutes les unités rares ( 0-2 pour les HE)
-Pas de personnages spéciaux
-Max 6 niveau de magies

*Décors et lignes de vues
Classement des tailles:
0 : nuées, minuscules
1 : infanterie, bêtes de guerre, machines de guerre
2 : cavalerie, infanterie monstrueuse, cavalerie monstrueuse, bêtes monstrueuses, chars, tous les uniques qui ne sont pas grande cible.
3 : monstres
4 : grandes cibles.

La ligne de vue est toujours vérifiée de façon virtuelle, par rapport aux socles des figurines. Les lignes de vues sont stoppées par les figurines qui sont de taille égale, ou celles qui sont supérieures à la fois à la figurine vérifiée, et à sa cible.

Ligne de vue et machine de guerre :
Une catapulte peut placer son gabarit de sorte que le centre couvre une figurine qu'elle voit au moins partiellement
Les canons peuvent désigner un point entre eux et leur cible lors du tir. Le boulet ne ricoche pas sur un élément aquatique et ne grimpe pas les collines. Surestimer et sous-estimer pour tirer sur des unités que le canon ne voit pas n'est pas autorisé.

Décors:
Les bâtiments et les collines sont d'une hauteur infinie.

Couvert conféré par les unités/décors:
Les unités gagnent le couvert lorsqu'au moins la moitié des figurines ciblées sont totalement ou partiellement cachées des tireurs par d'autres unités ou par un décors.

Tirailleurs:
Les tirailleurs ne bloquent jamais les lignes de vues, et sont vus selon leur taille, mais confèrent un couvert comme expliqué ci-dessus. L'espace entre deux figurines de tirailleurs compte comme faisant partie de l'unité lors de la détermination des couverts. Les tirailleurs au corps à corps bloquent les lignes de vues comme les unités normales.

*Scénarii

- La tour prend garde de l'IR 2011 Lorraine

**Objectifs de la bataille :
Contrôler la tour et les quarts de table
**Déploiement :
A plus de 12 pas de la ligne centrale. Chaque joueur lance 1D6, celui qui obtient le plus grand
résultat choisi son coté de table et déploie sa première unité puis son adversaire fait de même
et ainsi de suite.… (Déloiement alterné
Le joueur ayant terminé le premier son déploiement aura +1 sur le D6 qui sera lancé pour
savoir qui choisira de commencer ou de faire commencer la partie.
**Conditions de Victoire :
Au dernier tour de la bataille vous marquez les scores suivants :
- 3 points pour le contrôle de la tour
- 1 point de bonus si l'unité contrôlant la tour inclue la grande bannière de l'armée.
- 1 point pour le contrôle des quarts de table de votre coté de table.
- 2 points pour le contrôle des quarts de table adverses.
Pour contrôler un quart de table vous devez avoir une unité dedans de n'importe quel type
n'étant pas en fuite. Si les deux camps possèdent des unités dans cette zone le camp ayant le
plus haut niveau de bravoure l'emporte (étendard & GB 1 point, le général 2 points), sinon le
quart de table est contesté et personne ne marque de point.
Une unité ne peut contrôler/contester qu’un seul quart de table ou objectif àla fois. Elle
contrôe/conteste l’objectif dont le plus grand nombre de figurines de l’unitése trouve dedans.
En cas de litige l’arbitre tranchera par le moyen qui lui conviendra.
Contrôer la tour : Pour contrôer la tour il faut avoir une unitédedans sinon personne ne la
contrôe.
Destruction de la tour : Si la tour venait àêre déruite (Sort « Invocation de Crevasse » etc) les
ruines sont contrôés par l’uniténon en fuite de n'importe quel type àmoins de 6 pas du centre
de la table. Au cas oùdes unité adverses remplissent éalement cette condition, l'objectif sera
contrôépar le camp qui aura le plus de points de bravoure dans les 6 pas de l'objectif
considéé(éendard & GB 1 point, gééal 2 points). La préence d'une Grande Bannièe
n'apporte pas +1 point de bonus si la Tour est déruite.
Résultat :
L’armé qui a le plus de point gagne.
Exemple :
L’armé A contrôe la tour mais sans la GB, 1 quart de table adverse et 1 quart de table de son
coté(3+2+1 = 6)
L'armé B contrôe les autres quarts de table (2+1 = 3) écart de 3 points en faveur de l'armé A.
**Durée de la bataille :
Timing ou Aléatoire. La partie s'arrête à la fin du tour 4 sur un 6, à la fin du tour 5 sur un 5+ et
s'arrête sinon à la fin du tour 6

- Ligne de fritailles

**Objectifs de la bataille :
Anihiler ...
**Déploiement :
A plus de 12 pas de la ligne centrale. Chaque joueur lance 1D6, celui qui obtient le plus grand
résultat choisi son coté de table et déploie sa première unité puis son adversaire fait de même
et ainsi de suite.…
Le joueur ayant terminé le premier son déploiement aura +1 sur le D6 qui sera lancé pour

**Conditions de Victoire :
Une différence de 250 points d victoire, sachant qu'une unité en fuite rapporte 50% de sa valeur et
une unité en jeux réduite à 25% ou moins rapporte 50% de sa valeur.
Une unité de CV ou démon indémoralisable entièrement détruite rapportera 25% de plus.

**Durée
6 tours.

-"Guerre de position" Prise d'objectif

Table de jeu : 5 objectifs sont disposés sur la table (par l'organisation), chacun dans ou à proximité d'un décors, répartis comme suit : 1 dans chaque camps, 3 le plus proche possible de la ligne médiane à 12 ps les uns des autres minimum et 6 ps des bords de tables. Les objectifs centraux valent 2 points de victoire (PV) celui dans son camp en vaut 1 et celui situé dans le camps adverse 3.

**Objectifs de la bataille
Prendre/contester un objectif : avoir une unité avec bannière à moins de 6 ps.

**Déploiement
et ainsi de suite.…

**Conditions de victoire
le joueur qui marque le plus de PV remporte la partie.

**Durée
6 tours.

-BEBES PHOQUES de Tassin

Additif : les unitees indemoralisable qui perdent un combat et qui ont un bebe phoque doivent faire un test de moral. Si elle le rate le bebe phoque s'echape de 1D6ps dans une direction aleratoire.

-SANG et TRIPES de l'IR Lorraine

Objectifs de la bataille :

5 unités avec bannières sont désignées comme étant des "unités clés". Si le joueur possède plus de 5 unités avec bannière alors les 5 unités clés seront les 5 unités avec bannière les moins chères de l’armée. Si le joueur ne possède pas 5 unités avec bannière, alors les unités clés restantes seront les unités (hors personnage) les moins chères de l'armée. En cas d’unités ayant un coût identique c’est l’adversaire qui décide, avant le déploiement, quelle unité devient « unité clé ».

Déploiement :

Le joueur qui a gagné le tir au dé doit d’abord déployer toute son armée.

Avant de déployer une armée, jetez un dé pour chaque unité, personnage et machine de guerre indépendant. Sur un résultat de 1, l’unité doit être gardée en réserve.

Les unités clés en réserve doivent rentrer en jeu au tour 1.

L’armée qui s’est déployée en premier commence la bataille.

Une armée Bretonniene peut abandonner l'initiative (si elle l'a) pour prier la Dame du Lac.

Durée :

6 tours ou timing.

Conditions de Victoire :

Au dernier tour de la bataille vous marquez les scores suivants :

1 point par unité clé adverse détruite et 1/2 point par unité clé adverse en fuite.
1 point par unité clé amie non détruite et 1/2 point par unité clé amie en fuite.

Résultat :

L’armée qui a le plus de point gagne.

Exemple :

L’armée A a préservé ses 5 unités clés amies (5 points), a détruit 2 unités clés adverses (2 points) et en a démoralisé une troisième (1/2 point) : l'armée A a 7,5 points.

L’armée B a 2,5 points puisqu'elle n'a détruit aucune unité clé adverse et qu'il ne lui reste que 2 unités clés amies et une unité clé amie qui est en déroute.

Écart de 5 points en faveur de l'armée A
L’armée A rapporte 10+5 = 15 points à son équipe (maximum 20)
L’armée B rapporte 10-5 = 5 points à son équipe (minimum 0)

Last edited by Xandark on Wed 10 Aug - 14:43; edited 3 times in total
Back to top

Kurt Helborg
Membre du club

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 666
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 10 Aug - 13:19    Post subject: Tournoi CMMF 2011 Reply with quote

Quote:
- Ligne de fritailles
Une unité de CV ou démon entièrement détruite rapportera 25% de plus.

=> pourquoi ne pas etendre a toutes les indemoralisables (comme ca ca fait moins anti 2 armee et ca inclu d'autre merde comme le TAV...)

Quote:
BEBES PHOQUES de Tassin

Je proposerai bien que les unitees indemoralisable qui perdent un combat et qui ont un bebe phoque doivent faire un test de moral. Si elle le rate le bebe phoque s'echape de 1D6ps dans une direction aleratoire.

Quote:
SANG et TRIPES de l'IR Lorraine
A plus de 6 pas de la diagonale tracée sur la table.

=> on peut pas le changer pour un deploieemnt classique? La diagonal ca apporte pas grand chose et c'est pas pratique

Voila mes premiere remarque sur les scennar c'est juste des suggestion.

aucune limitation sur les OM/dons/comptences/runes.... ?

Back to top
Visit poster’s website

caïn
visiteur

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 1,079

PostPosted: Wed 10 Aug - 13:45    Post subject: Tournoi CMMF 2011 Reply with quote

J'aime beaucoup.
A première vue les limitations et scénarios sont sympas et bien pensé. (mention spéciales pour les scénars).

Par contre je suis super étonné par la non limitation des objets magiques communs/livre d'armée.

En tout cas ça me donne envie de venir et de ressortir les Elfes noirs de la vitrine. Wink

EDIT: Super d'accord avec les remarques de Nico.

Back to top

Xandark
Membre du club

PostPosted: Wed 10 Aug - 14:36    Post subject: Tournoi CMMF 2011 Reply with quote

Alors pour les non limitations des objets magiques communs/livre d'armée, j'aurai aimé ne pas trop dénaturer le jeux, mais je vais y réfléchir, j rprendrais celle de Roqubrune 2010 je pense
Et oui très bonne remarques sur les scénarii, je modifie.

A noter que l'obligation d'avoir 25% de spécial va un peu emerder ls armées démons et CV qui devront caser des points dans des unités un peu moins rentable

Back to top

Morning
visiteur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Point(s): 757

PostPosted: Thu 11 Aug - 14:16    Post subject: Tournoi CMMF 2011 Reply with quote

Je verrai bien un scénario type "bluff".

Genre chacun choisi 3 unités dans l'armée adverse.
Chaque joueur désigne ensuite secrètement une unité parmi les 3 imposées.

But du jeu: arriver à défoncer l'unité secrète.

J'aime bien les scenarii à esbroufe, je trouve que l'on en voit pas assez...

Back to top

Xandark
Membre du club

PostPosted: Thu 11 Aug - 20:55    Post subject: Tournoi CMMF 2011 Reply with quote

Morning wrote:

Je verrai bien un scénario type "bluff".

Genre chacun choisi 3 unités dans l'armée adverse.
Chaque joueur désigne ensuite secrètement une unité parmi les 3 imposées.

But du jeu: arriver à défoncer l'unité secrète.

J'aime bien les scenarii à esbroufe, je trouve que l'on en voit pas assez...
Style le scénar du traitre? Tu as envie de revoir Carpacio sur les forum toi Smile
Il faut que je poste rapidement le règlmement mais je vais y réfléchir...

merci à tous pour vos remarques

Back to top

Kurt Helborg
Membre du club

PostPosted: Fri 12 Aug - 09:36    Post subject: Tournoi CMMF 2011 Reply with quote

Xandark wrote:
Style le scénar du traitre? Tu as envie de revoir Carpacio sur les forum toi Smile

Juju t'es demasque! espece d'amateur de viande crue Laughing

Back to top
Visit poster’s website

Morning
visiteur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Point(s): 757

PostPosted: Fri 12 Aug - 14:25    Post subject: Tournoi CMMF 2011 Reply with quote

Ben c'est moins relou et + tactical que le traitre à mon humble avis.

Après oui j'avoue Carpa me manque... Embarassed

Back to top

Kurt Helborg
Membre du club

PostPosted: Fri 12 Aug - 15:06    Post subject: Tournoi CMMF 2011 Reply with quote

J'ai vu ton annonce Warfo

un tournoi sans T3 ?

Back to top
Visit poster’s website

Xandark
Membre du club

PostPosted: Mon 15 Aug - 00:40    Post subject: Tournoi CMMF 2011 Reply with quote

Kurt Helborg wrote:
J'ai vu ton annonce Warfo

un tournoi sans T3 ?

http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament_list.php?tid=7957

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CMMF Forum Index -> Warhammer battle -> General All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

CMMF :: Tournoi CMMF 2011

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation